Communiqué de presse / Press release

Pour diffusion immédiate / For immediate release

 

Foire aux services en français : Appel à participation

 

Halifax, le 8 octobre 2020 - Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la Chambre de commerce francophone de Halifax (CCFH), le Conseil communautaire du Grand-Havre (CCGH) et le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) unissent leurs forces pour organiser la première foire virtuelle aux services en français à la communauté d’expression française de la région de Halifax. Du fait de la crise du COVID-19 de cette année, les trois organismes ont décidé d’offrir cette activité à travers des capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux entre le 6 et le 12 novembre 2020.

 

L’objectif de l’événement est que les membres de la communauté acadienne et francophone découvrent les services en français existants et de donner de la visibilité aux entreprises et organismes francophones et/ou acadiennes de la région de Halifax. Pour ce faire, et grâce aux contributions de  la province de la Nouvelle Écosse et du Secrétariat du Québec aux Relations Canadiennes (SQRC), la CCFH, le CCGH et le CDÉNÉ ont embauché Playground Creative Agency afin d’effectuer des entrevues et d’enregistrer des mini capsules vidéo avec les représentants d’entreprises et d’organismes participants.

 

Toute entreprise ou organisme offrant des services en français et intéressé  de participer à cette activité  est priée de remplir le formulaire de participation disponible en cliquant ici avant le 16 octobre. À noter que cette activité est gratuite et que les inscriptions seront limitées.

 

– 30 –

 

Source :

Chambre de commerce francophone de Halifax

Conseil communautaire du Grand-Havre

Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse