Les mangeurs d'ail

11 et 12 Janvier -

The Bus Stop Theatre Co-op

2203 Gottingen Street, Halifax B3K 3B5

Le Théâtre DesAssimilés (T.DA) et le Conseil Communautaire du Grad-Havre a le plaisir de présenter Les Mangeurs d'Ail, la première pièce de trois de leur nouveau projet Premier Acte !


Additionnellement, veuillez noter que toutes les pièces seront surtitrées en anglais afin que nos ami.e.s anglophone.s puisse.ent venir, comprendre, et s'amuser aussi !

Synopsis.
Une femme et un homme sont interrompus lors d'une transaction immobilière par un passant croyant les prendre en plein coït. Leurs vies se partagent leurs haleines, leurs souvenirs, leurs recettes, leurs craintes si tout cela peut même être pris au sérieux, comme les chasseurs de lions, chasseurs du roi des animaux. Ils se lisent des instants de réalité arrivés par la poste et se racontent des histoires pour, quelque part, se quitter tout aussi simplement.

Metteur en scène et auteur du texte : Thibault Jacquot-Paratte
Metteur en scène adjoint et régie : Zac J. Comeau

Surtitres : Thibault Jacquot-Paratte

Comédiens :
Femme Lily Swim
Homme 1 Olivier Blais
Homme 2 Florian Guéret

 

costume : Taylor Cotie-Mullenger
Lumières et sons : Alexandre Pirottin

Quand :
11 janvier 19h30
12 janvier (Premier spectacle) 14h et (deuxième spectacle) 19h30


 

 

Premier Acte est un projet de cultivation théâtrale où le T.DA assiste à trois metteurs en scène amateur de mettre sur pied leur première pièce. Au cours des derniers mois, nos metteurs en scène ont fait leur propre casting, ont suivi des formations de régie du plateau, de jeu, et de mise en scène, afin qu'ils puissent vous donner le meilleur show que possible avec toute une équipe franco-bilingue de comédiens et designers locaux.

Ce projet est réalisée en partie par le gouvernement du Canada, le Conseil Communautaire du Grand-Havre, la FéCANE, Support 4 Culture, Canadian Parents for French Nova Scotia, Français pour l'Avenir, et Assante Hydrostone l'équipe de Robert-Yves Mazerolle (CFP, CIM).

Note.
Toutes les trois pièces de théâtre sont de genre et style drastiquement différent les uns les autres. Les pièces ont toutes été choisies par les metteurs en scène personnellement, et ne reflètent pas nécessairement les idées et valeurs du T.DA. Donnant le plus de libertés créatives que possible.

  • L'événement

Retrouvez l'événement