Capture d’écran, le 2021-04-22 à 09.37

Devenir membre/ Become a Member

Reprenant le format d'un potager acadien traditionnel, le jardin communautaire offre à la communauté un lieu de rencontre et d'échange. Une partie des récoltes sont données aux organismes de bienfaisance de la région. 

Le jardin communautaire est ouvert de juin à octobre avec plusieurs ateliers et événements organisés pour tous les âges.

Venez visiter le jardin communautaire sur les Commons de Dartmouth par l'entrée au croisement des rues Thistle et Wyse. Accessible à pied depuis le terminal de ferry, le jardin communautaire est ouvert à tous.

Le Jardin à cinq grands objectifs :

  • Réunir toute notre communauté : jeunes, aînés, familles, de toutes origines. Créer un lieu de rencontre, d’échange, de partage, de détente, d’éducation et de transmission pour tous les membres de la communauté.

  • Permettre à tous les organismes communautaire acadiens, francophone et francophiles de la MRH d’utiliser le jardin communautaire comme un outil d’éducation, de promotion et d’activités. Nous pourrons ainsi créer de nouvelles collaborations entre les différents organismes.

  • L’éducation et la culture : grâce au coordonnateur et à des partenariats avec différents organismes, le jardin permettra une éducation ludique et pratique. Des sciences à la nutrition en passant par l’écologie ou la botanique, plusieurs domaines, pourront y être abordés pour tous, selon l’intérêt.

  • Le partage : les récoltes seront utilisées pour venir en aide à des famille dans le besoin, préparer des repas communautaires, ou elles seront vendues au profit d’organismes communautaires. 

  • Établir des relations avec la communauté de Dartmouth par le biais de l’association Park Avenue Community Oven se trouvant sur place.