Conseil d'administration du CCGH

Nous vous invitons à vous impliquer dans la communauté francophone et francophile de la Municipalité régionale d’Halifax en rejoignant le Conseil d’administration (CA) du Conseil Communautaire du Grand-Havre. 

 

 

Appel de candidatures

Conseil d’administration du Conseil communautaire du Grand Havre

 

 

'' Chers membres de la communauté d’expression française,

 

Bonjour!

 

Le Conseil communautaire du Grand Havre (CCGH) est à la recherche de membres pour siéger à son Conseil d’administration. Si vous êtes francophone résidant dans la municipalité régionale d’Halifax et ayant plus de 16 ans et que vous vous intéressez à vous impliquer dans la prise de décisions de notre organisme, veuillez remplir le formulaire ci-joint et l’envoyer à Ziyan Yang au yangz@halifax.ca au plus tard le vendredi 9 octobre 2020 à minuit. Merci!

 

Le CCGH est un organisme à but non-lucratif qui œuvre comme porte-parole de la communauté d’expression française de la région métropolitaine d’Halifax. Il offre des programmes et des services en français à la communauté francophone et francophile d’Halifax. Parmi ses services, on trouve des activités culturelles, le camp de jour en français et des festivals comme le Francofest, entre autres. Devenir membre du Conseil d’administration du CCGH vous permet de participer à la gouvernance du CCGH et à la planification stratégique de ses activités.

Les points positifs à devenir membre du CA :

  • Vous contribuerez à une cause qui vous tient à cœur et aurez votre mot à dire sur la stratégie de l’organisme

  • Vous développerez votre réseau de contacts et rencontrerez d’autres personnalités de la communauté

  • Vous n’aurez à participer qu’à 1 réunion d’1h30-2h aux 2 mois environ / virtuelle ou en présentiel

 

Le Conseil d’administration du CCGH est composé du président, du vice-président, du secrétaire, du trésorier, d’un représentant du Conseil jeunesse étudiant et de 5 administrateurs. Le président et les administrateurs sont élus à l’assemblée générale annuelle des membres et demeurent en fonction pour deux ans. Le CA tient au moins cinq réunions par année, réparties au cours de l’année. Le poste d’un administrateur qui manque trois réunions sans raison valable devient automatiquement vacant.

Pour apprendre davantage sur le rôle et les responsabilités des membres du C.A., veuillez consulter l’Article 7 des Statuts et règlements du CCGH : https://www.ccgh.ca/statuts-et-reglements

 

Si vous avez toute question, n’hésitez pas à me contacter.

 

Au plaisir de vous lire,

 

Bien cordialement,

 

Ziyan Yang

Administratrice du CA du CCGH''

Formulaire de candidature