Conseil d'administration

Claude Renaud, président

Né à Montréal, ingénieur de formation, mon travail m’a fait déménager à Dartmouth il y a 34 ans. Mon implication avec la communauté a débuté quelques années plus tard (festival acadien, société culturelle, projet d’un centre scolaire-communautaire, etc.) et n’a pas cessé. J’ai participé aux conseils d’administration de plusieurs organismes régionaux et provinciaux. La photographie est mon passe-temps préféré et l’utilisation des ordinateurs remplis mon temps libre.

Pauline André, Vice-Présidence

Emmanuel Nahimana, Administrateur

Originaire du Burundi, pays francophone d'Afrique de l'Est. Depuis son arrivée en Acadie, il se lie d'amitié avec la communauté et y trouve vite sa place: d'abord, il travaille pour l'Équipe de l'alphabétisation de la Nouvelle-Écosse, ensuite à l'Université Sainte Anne, en même temps qu'il fait du temps partiel à la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, où il est, présentement gestionnaire du projet immigration francophone. Par son expérience personnelle et professionnelle, il encourage d’autres immigrants à adapter chaque fois leur pratique à des situations diverses et multiculturelles, dans leur processus d’intégration.

Brenda Pickup, trésoriere

Lisette Valotaire, Administrateur

Ziyan Yang, Administrateur

Mikaël Savard Rep. Jeunesse

Nous vous invitons à vous impliquer dans la communauté francophone et francophile de la Municipalité régionale d’Halifax en rejoignant le Conseil d’administration (CA) du Conseil Communautaire du Grand-Havre. 

 

Pour siéger au CA, vous devez être membre du Conseil Communautaire du Grand-Havre. Une personne est considerée membre de la Société :

  • en étant un Francophone tel que défini à l’article 4.1 (a) ; ou en souscrivant aux valeurs de la Société ; et l’article 4.1 définit un francophone comme étant : « toute personne pouvant comprendre et parler le français. »

  • en résidant dans la municipalité régionale de Halifax et en souscrivant aux valeurs de la Société ; et

  • en ayant 16 ans révolus.

 

Composition du CA :

  • Une présidence (élue à l’assemblée générale)

  • 2 représentant des conseils jeunesse étudiant (1 par école secondaire, nommés par les CJÉ/Écoles)

  • 8 membres de la communauté

Notez que les membres du CA, une fois élu, voterons pour décider de la vice-présidence, du trésorier ou de la trésorière, et du ou de la secrétaire.

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Spotify - Gris Cercle

Le CCGH créateur d'activités en français dans la région d'Halifax pour les acadiens et  francophones.

location d'espaces - rental spaces