CANDIDATS AUX ÉLECTIONS SCOLAIRES

Voici les réponses des différents candidats aux différents postes pour les élections du 15 octobre prochain. Les réponses ci-incluses, ont été directement compilées à partir des documents et réponses fournies par les différents candidats ; Aucune modification, correction ou traduction n’a été apporté aux réponses, sauf pour ce qui est de la mise en page afin d’assurer une uniformité et de faciliter la lecture du document. Il est aussi important de mentionner que les réponses ici fournies n’incluent aucun réponse ou modification apportées par les différents candidats après le 3 octobre à midi. Ayant donné la consigne claire aux candidats de fournir toute réponse avant midi le 3 octobre, il nous semblait important d’agir ainsi pour assurer transparence et rigueur dans le processus. Pour ces mêmes raisons, toutes les réponses ont été inclues dans le document... qu’elles soient pertinentes aux questions posées ou non.

Les réponses ici fournies le sont pour une raison particulière, celle d’informer la communauté et permettre aux gens qui la compose de faire un choix informé et une décision éclairée au moment de poser le geste citoyen qu’est de voter.

LES QUESTIONS

Q1- Décrivez-vous en tant que personne mais aussi en tant que conseiller scolaire potentiel (Antécédents, éducation, expériences, etc.) ? Qu'est-ce qui vous différencie de vos prédécesseurs et des autres candidats aux postes de conseillers scolaires ?

Q2- Quels sont les éléments clés de votre plate-forme électorale ?

Q3- Les jeunes des écoles du CSAP, surtout en région urbaine comme à Halifax, ne se définissent pas, ou très peu, comme acadien ou même comme francophone, comment comptez-vous avoir un impact sur leur construction identitaire ?

Q4- Selon vous, quel devrait-être le lien entre l’école et la communauté afin d’assurer la réussite des jeunes ? Que comptez-vous faire en tant que conseiller scolaire pour assurer la création ou le maintien de ce lien ?

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Spotify - Gris Cercle

Le CCGH créateur d'activités en français dans la région d'Halifax pour les acadiens et  francophones.

location d'espaces - rental spaces